Pide au bœuf et coriandre (mardi, 08 avril 2014)

Allez, je vous raconte tout. J’ai acheté des graines de coriandre bio à Borre et j’ai un petit moulin exprès pour les moudre. C’est un détail qui change tout.

Pide au bœuf et coriandre, pide, boeuf, coriandre, La Cocotte

Pour 6 personnes
Ingrédients : 300 g de farine, 3 g de levure sèche ou 15 g de levure de boulanger, 5 g de sel, 15 cl d’eau, 1 cuillère à café de coriandre moulue, 1 cuillère à soupe de tahineh, un peu de coulis de tomates, 200 g de bœuf haché, 100 g de fromage de chèvre frais ou de Vignotte, poivre.
Préparation : 20 min – cuisson : 10 min – coût : * - difficulté : *
Délayez la levure dans une petite tasse d’eau. Incorporez-la à la farine, ajoutez le sel et mouillez petit à petit avec les 15 cl d’eau. Formez une jolie boule sans grumeaux, non collante, au besoin ajoutez un peu de liquide. Couvrez la boule et laissez-la lever 2 heures dans un endroit chaud. Pendant ce temps mélangez la viande avec 20 cl de coulis de tomates, le fromage, le tahineh et la coriandre, salez, poivrez.
Préchauffez le four à 225°c. Etalez la pâte et coupez 6 cercles d’une quinzaine de centimètres de diamètre. Répartissez le mélange viande-épices sur chacun des cercles, fermez les cercles pour en faire des chaussons. Badigeonnez-les de lait et enfournez-les pendant 8 à 10 minutes. Il faut qu’ils soient joliment dorés.

| Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : pide au bœuf et coriandre, pide, boeuf, coriandre, la cocotte |  Facebook | |  Imprimer