Croustilles aux graines (dimanche, 23 février 2014)

Pour que les graines de tournesol collent bien à la pâte, la Cocotte a badigeonné celle-ci de blanc d’œuf battu. Mais ne le répétez pas.

Croustilles aux graines, croustilles, graines de tournesol, La Cocotte

Pour 30 croustilles
Ingrédients : 100 g de farine type 55, 200 g de farine type 80, 5 g de sel fin, 25 g de graines de lin, 25 g de sésame doré, 100 g de crème fraîche épaisse, 1 cuillère à café de levure chimique, 10 cl d’eau, 1 blanc d’œuf, 50 g de graines de tournesol minimum.
Préparation : 15 min – cuisson : 25 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : papier-cuisson et plaques à pâtisserie
Préchauffez le four à 170°c. Mélangez les 2 farines, ajoutez le sel, les graines de lin et de sésame, la crème fraîche, les 10 cl d’eau et la petite cuillère à café de levure. Mélangez la pâte puis coupez-la en deux parties. Sur un plan fariné, étalez ces 2 parties en deux grands et fins (2 à 3 mm) rectangles de la taille de vos plaques à pâtisserie. Déposez-les sur le papier-cuisson. Badigeonnez de blanc d’œuf battu puis recouvrez généreusement les deux rectangles de graines de tournesol. Enfoncez légèrement les graines avec le rouleau à pâtisserie.
A l’aide d’un grand couteau, découpez les rectangles en petits rectangles de 5 x 10 cm de côté puis enfournez les plaques pendant 25 minutes.
A la sortie du four, séparez les petits rectangles et laissez-les refroidir sur une grille. Rangez-les dans une boîte métallique et dévorez-les au petit-déjeuner, à l’apéro, avec du fromage…

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : croustilles aux graines, croustilles, graines de tournesol, la cocotte |  Facebook | |  Imprimer