Mâche mix and match (jeudi, 06 février 2014)

Mam’s, t’as encore fait de la salade ! Mam’s, j’aime pas la salade. 10 minute après, Mam’s, je peux en ravoir ? Elle est bonne ta salade, Mam’s.

Mâche mix and match, mâche, champignons, poulet, croûtons, omelette, gouda de chèvre

Pour 6 personnes
Ingrédients : 300 g de mâche, 250 g de champignons de Paris, 2 œufs, 300 g de restes de poulet rôti, jus de citron, 100 g de gouda de chèvre, sel, poivre, moutarde, 3 tranches de pain rassis, beurre, huile de tournesol.
Préparation : 15 min – cuisson : 10 min – coût : * - difficulté : *
Détaillez les champignons en lamelles, déposez-les dans un plat hermétique et versez une bonne dose de jus de citron dessus. Salez, poivrez et fermez le plat, laissez-le 1 ou 2 heures au réfrigérateur. Coupez les tranches de pain rassis en cubes égaux. Faites chauffer du beurre dans une poêle et faites-y dorer les croûtons. Réservez. Lavez et essorez la mâche.
Détaillez le poulet en lamelles. Coupez le gouda de chèvre en lamelles également.
Battez les deux œufs grossièrement et faites-les cuire en omelette très, très fine. Détaillez-la aussi en lamelles.
Déposez la mâche dans chaque assiette, couvrez-la de poulet, de gouda, d’omelette et des champignons égouttés. Allongez le jus de citron des champignons avec un peu d’huile, moutarde, sel et poivre. Versez sur la salade et décorez-la avec les croûtons au dernier moment.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mâche mix and match, mâche, champignons, poulet, croûtons, omelette, gouda de chèvre |  Facebook | |  Imprimer