Smoothie frappé banana-spéculoos (mercredi, 05 février 2014)

Des bananes un peu molles qui traînent dans la corbeille à fruits, une envie soudaine de sucre candi, de spéculoos et de fraîcheur ? C’est pour vous.

Smoothie frappé banana-spéculoos, smoothie, banane, pâte de spéculoos, spéculoos

Pour 6 personnes
Ingrédients : 4 bananes bien mûres, 250 g de fromage blanc lisse, citron vert, 30 g de sucre en poudre et un peu de sucre candi, 6 cuillères à soupe de pâte à tartiner aux spéculoos.
Préparation : 15 min + temps de réfrigération – cuisson : aucune – coût : * - difficulté : * - ustensiles : blender, 6 verrines
Prélevez le zeste sur le citron vert et pressez le citron. Epluchez les bananes et mixez-les dans le blender en ajoutant le jus du citron vert et le sucre en poudre. Continuez avec le fromage blanc et mixez longtemps jusqu’à obtenir une belle purée bien lisse.
Dans le fond des verrines, déposez une cuillère à soupe de pâte à tartiner aux spéculoos. Tassez-la bien et faites un creux au centre. Faites une jolie décoration en étalant en pointe la pâte à tartiner sur les parois des verrines. Versez le mélange banane-fromage blanc. Mettez au freezer pendant quelques heures, grattez la surface des verrines, plusieurs fois pendant ce temps.
Avant de servir, répartissez un peu de sucre candi sur chaque verrine et mangez ce smoothie bien frappé.
Conseil : Pour les grands, ajoutez un peu de rhum dans le mélange banane-fromage blanc.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : smoothie frappé banana-spéculoos, smoothie, banane, pâte de spéculoos, spéculoos |  Facebook | |  Imprimer