Endives farcies au Vieux-Lille (dimanche, 12 janvier 2014)

C’est pour qui la belle recette ch’ti ? C’est pour nous. Endives, Vieux-Lille et Voix du Nord, on n’est pas heureux, ici ?

Endives farcies au Vieux-Lille, endives, Vieux-Lille, fromage Vieux-Lille

Pour 6 personnes
Ingrédients : 3 grosses endives, 300 g de chair à saucisse, 1 oignon, 1 gousse d’ail, du thym, sel, poivre, 200 g de fromage de Vieux-Lille.
Préparation : 15 min – cuisson : 30 à 40 min – coût : * - difficulté : *
Préchauffez le four à 180°c. Pelez l’oignon et l’ail et ciselez-les finement. Ajoutez-les à la chair à saucisse, continuez avec un peu de thym, du sel et du poivre. Mélangez.
Coupez les endives en deux dans la longueur. Coupez une partie du « pied » de l’endive, c’est trop dur et ce n’est pas bon à manger mais gardez une petite base pour que les feuilles ne se détachent pas. Evidez le cœur de l’endive. Gardez les feuilles que vous retirez pour en faire une salade et jetez le cœur vraiment trop dur.
Farcissez les endives avec la chair à saucisse. Déposez les endives farcies dans un plat à gratin, ajoutez un petit verre d’eau et enfournez pour une trentaine de minutes. Vers la fin de la cuisson, enlevez l’excédent d’eau et déposez sur chaque moitié d’endives des tranches de Vieux-Lille. Remettez au four pour que le fromage fonde puis servez avec des pommes-vapeur. Si les endives ne sont pas assez cuites, couvrez-les de papier alu et laissez encore un peu de temps au four.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : endives farcies au vieux-lille, endives, vieux-lille, fromage vieux-lille |  Facebook | |  Imprimer