Pop-corn palets au chocolat blanc (mercredi, 08 janvier 2014)

Plus simple, y’a pas ! Cette recette est un jeu d’enfant. D’ailleurs, dites à vos enfants de la préparer. Et imposez votre autorité au moment de la manger sinon…

Pop-corn palets au chocolat blanc, pop-corn, chocolat blanc

Pour 1 dizaine de palets

Ingrédients : 2 cuillères à soupe de maïs à pop-corn, huile de tournesol, 200 g de chocolat blanc, un peu de crème fraîche, une poignée de raisins secs et de noix de pécan, 25 g de noix de coco râpée.
Préparation : 15 min – cuisson : 5 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : faitout avec couvercle et moules à tartelettes en silicone
Versez trois ou quatre cuillères à soupe d’huile dans le faitout, ajoutez le maïs à pop-corn. Couvrez le faitout et mettez-le à chauffer. Les pop-corn commencent à éclater au bout de quelques instants. Dès que vous n’entendez plus de bruit dans le faitout, arrêtez la cuisson.
Hachez très grossièrement les noix de pécan. Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie, ajoutez un peu de crème pour former une belle sauce assez épaisse, versez dedans raisins, noix de pécan et la noix de coco râpée. Puis versez les pop-corn et mélangez bien. Répartissez la préparation dans les moules à tartelettes, aplatissez bien la masse avec le dos d’une cuillère et mettez-les au frais jusqu’à ce que le chocolat ait refroidi et que les palets soient bien formés. Ensuite démoulez-les et mettez-les dans de jolis petits moules en papier.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pop-corn palets au chocolat blanc, pop-corn, chocolat blanc |  Facebook | |  Imprimer