Compotée de raisin et poire granité (mercredi, 04 décembre 2013)

Des fruits, des fruits, rien que des fruits. Pelés, épépinés, mijotés, compotés, mixés, granités…
Qui va craquer le premier ? Eh, eh !

Compotée de raisin et poire granité, raisins, poires


Pour 6 personnes
Ingrédients : 500 g de raisins type chasselas, 150 g de sucre, fécule, 5 belles poires, 10 cl de jus de pomme, glaçons, facultatif : Muscat.
Préparation : 15 mn – cuisson : 30 mn – coût : * - difficulté : * - ustensiles : blender et grandes verrines
Lavez les raisins et égrappez-les. Déposez-les dans une casserole, ajoutez 125 g de sucre et mettez à chauffer sur le feu. Au bout de 5 minutes, mélangez 2 cuillères à café de fécule dans un peu d’eau et ajoutez à la casserole de raisins. Remuez le temps que le mélange épaississe puis arrêtez la cuisson. Réservez au frais.
Epluchez et épépinez les poires. Coupez-les en morceaux puis déposez-les dans une casserole, ajoutez 25 g de sucre et 10 cl de jus de pomme. Mettez à cuire jusqu’à ce que les poires soient bien molles. Laissez refroidir complétement puis passez au blender. Ajoutez 15 gros glaçons et mixez à nouveau. Répartissez ce mélange dans les verrines, déposez-les au congélateur et grattez-les à l’aide d’une fourchette au bout d’une heure. Au bout de 2 à 3 heures, le granité est prêt, grattez-le encore une fois et servez-le avec la compotée de raisin.
Si ça vous dit, versez un peu de Muscat sur le granité.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : compotée de raisin et poire granité, raisins, poires |  Facebook | |  Imprimer