Poulet rouge au safran (jeudi, 21 novembre 2013)

Tolède, ici Tolède, tous les voyageurs descendent de voiture, ils vont récolter le safran et ils remontent dans le train, direction Lille.

Poulet rouge au safran, poulet, safran, Tolède, Consuegra

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 beau et vrai poulet de ferme, huile d’olive, 1 gousse d’ail, 1 oignon rouge, safran, 30 cl de coulis de tomates, 2 poivrons rouges, 750 g de pommes de terre, sel et poivre.
Préparation : 20 mn – cuisson : 1 h – coût : * - difficulté : * - ustensile : cocotte en fonte
Epluchez et ciselez finement l’oignon rouge. Pelez et pilez l’ail. Coupez le poulet en plusieurs morceaux de taille égale.
Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans la cocotte et faites dorer le poulet. Quand il est bien doré, sortez-le et réservez-le.  Dans la cocotte, remplacez le poulet par l’oignon et l’ail et quelques filaments de safran. Faites dorer puis ajoutez le coulis de tomates. Remettez alors le poulet.
Epluchez les pommes de terre et coupez-les en rondelles moyennement épaisses. Lavez et épépinez les poivrons et coupez-les en lamelles. Répartissez les légumes dans le plat, salez et poivrez.
Couvrez la cocotte et laissez cuire 45 minutes à feu modéré.
Le plat est cuit quand la lame d’un couteau passe facilement à travers les pommes de terre.

Photos : Consuegra, Castille La Manche, Espagne, Fiesta Rosa del azafran (fête du safran), route des moulins, octobre 2013

Poulet rouge au safran, poulet, safran, Tolède, Consuegra

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : poulet rouge au safran, poulet, safran, tolède, consuegra |  Facebook | |  Imprimer