Spaghetti champignons-pancetta aux herbes (vendredi, 15 novembre 2013)

Quels sont les plats que vous mangeriez tous les jours sans jamais vous lasser ? Moi, ce sont les spaghetti. Y’a aussi le couscous, les tajines, les pizzas, l’houmous, le….

Spaghetti champignons-pancetta aux herbes, spaghetti, pancetta, basilic, origan

Pour 6 personnes
Ingrédients : 500 g de spaghetti, 100 g de pancetta ou bacon ou lard fumé un peu gras, 300 g de champignons de Paris, jus de citron, crème fraîche, sel, poivre, basilic et origan.
Préparation : 15 mn – cuisson : 15 mn – coût : * - difficulté : *
Faites chauffer une grande quantité d’eau salée pour les pâtes. Découpez la charcuterie que vous avez choisie en fines lamelles. Faites-les frire dans une poêle, égouttez-les sur du papier-ménage. Mais gardez le gras, on va l’utiliser pour faire cuire les champignons. Coupez donc les champignons en grosses lamelles et faites-les revenir dans la poêle. Ajoutez un beau filet de jus de citron pour éviter aux champignons de noircir. Faites-les sauter rapidement. Ajoutez 2 grosses cuillères de crème fraîche, salez et poivrez. En 5 minutes, c’est fait.
Quand vos pâtes sont cuites et égouttées, ajoutez-leur les lamelles de charcuterie. Continuez avec les champignons et ajoutez une poignée de feuilles de basilic ciselé et une branche d’origan frais.
Saupoudrez vos pâtes de ricotta sèche, de parmesan ou de pecorino et mangez-les aussitôt. Simple, efficace !

| Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : spaghetti champignons-pancetta aux herbes, spaghetti, pancetta, basilic, origan |  Facebook | |  Imprimer