Cirielles rouges à la coriandre (jeudi, 07 novembre 2013)

Je frotte, tu frottes, il frotte la pomme de terre. Je frotte, tu frottes, il frotte juste assez pour laisser un peu de cette jolie couleur rouge.

Cirielles rouges à la coriandre, pommes de terre Cirielle, coriandre, pommes de terre

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 kg de pommes de terre Cirielle, huile d’olive, piment fort en poudre, coriandre en poudre, coriandre fraîche, 1 verre d’eau, sel, poivre (facultatif).
Préparation : 10 mn – cuisson : 20 à 25 mn – coût : * - difficulté : * - ustensile : éponge avec scotch-brite
Passez les pommes de terre sous l’eau et frottez-les au scotch-brite pour enlever une première pellicule de peau. Ne frottez pas trop fort pour garder la couleur rouge de ces pommes de terre. Séchez-les puis coupez-les en petits dés. Dans une casserole, faites chauffer un peu d’huile d’olive, faites-y revenir les dés de pommes de terre quelques instants. Ajoutez deux cuillères à café de coriandre en poudre et du piment fort selon votre goût. Salez, poivrez, versez un verre d’eau, baissez le feu et laissez cuire une vingtaine de minutes. Il faut que les dés se transpercent facilement avec un pique en bois. Lavez la coriandre fraîche et ciselez-en quelques branches.
Arrêtez la cuisson des pommes de terre et parsemez de coriandre fraîche. Mangez ce plat chaud en accompagnement d’une viande ou tiède pour l’apéritif. Et si vous voulez, ajoutez un petit filet de jus de citron à la fin.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cirielles rouges à la coriandre, pommes de terre cirielle, coriandre, pommes de terre |  Facebook | |  Imprimer