Biscuits cardamome et chocolat blanc (mercredi, 06 novembre 2013)

Sortez les biscuits quand ils sont encore un peu « moumous ». Laissez-les refroidir quelques instants puis trempez-les dans le chocolat fondu.

Biscuits cardamome et chocolat blanc, biscuits, cardamome, chocolat blanc

Pour une vingtaine de biscuits
Ingrédients : 250 g de farine, 1 cuillère à café de levure chimique, 100 g de sucre, 100 g de beurre, 1 œuf, 2 cuillères à café de cannelle en poudre, 20 capsules de cardamome, 1 pincée de sel, 100 g de chocolat blanc, un peu de lait.
Préparation : 156 mn – cuisson : 15 mn – coût : * - difficulté : *
Recueillez les petites graines à l’intérieur des capsules de cardamome. Faites fondre le beurre. Battez l’œuf, ajoutez le sucre et fouettez pour que le mélange blanchisse, ajoutez le beurre. Mélangez puis ajoutez la farine petit à petit. Continuez avec la cannelle, la pincée de sel, la levure et la cardamome. Formez une belle boule de pâte. Enfermez-la dans un sac-plastique puis laissez-la durcir quelques heures au réfrigérateur.
Préchauffez le four à 175°c. Formez des biscuits sur des plaques de papier sulfurisé et enfournez pendant 12 à 13 mn.
Faits fondre le chocolat blanc en ajoutant un peu de lait pour faire une belle crème épaisse. Trempez les biscuits à moitié dans le chocolat et saupoudrez d’un peu de cannelle si vous voulez. Laissez les biscuits refroidir sur une grille.

| Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : biscuits cardamome et chocolat blanc, biscuits, cardamome, chocolat blanc, cannelle |  Facebook | |  Imprimer