Pommes de terre au caciocavallo et mâche-tomate (lundi, 28 octobre 2013)

Le caciocavallo est un fromage italien qui a la forme d’une boule avec une ficelle pour le suspendre. Idéalement fondant, c’est un petit bonheur de fromage.

Pommes de terre au caciocavallo et mâche-tomate, caciocavallo, pommes de terre, mâche

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 kg de pommes de terre Charlotte ou Agria, 25 g de saindoux, 250 g de fromage Caciocavallo, sel, piment d’Espelette, 200 g de mâche, vinaigre balsamique, 8 cl de coulis de tomates, poivre.
Préparation : 15 mn – cuisson : 45 mn – coût : * - difficulté : *
Pelez les pommes de terre et coupez-les en tranches fines. Lavez-les puis séchez-les bien.
Faites fondre le saindoux dans une poêle anti-adhésive et faites sauter vos pommes de terre. Salez-les, saupoudrez-le de piment d’Espelette et retournez-les souvent pendant la cuisson. Ajoutez un peu de saindoux si nécessaire.
Au bout de 35 à 40 mn, à feu modéré, les pommes de terre devraient être croustillantes. 10 mn avant la fin de la cuisson, tranchez le Caciocavallo et disposez-le sur les pommes de terre pour qu’il fonde.
Nettoyez la mâche. Préparez une vinaigrette avec 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique et 8 cl de coulis de tomates. Salez et poivrez et mélangez à la salade.
Servez les pommes de terre au fromage fondu avec la salade de mâche.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pommes de terre au caciocavallo et mâche-tomate, caciocavallo, pommes de terre, mâche |  Facebook | |  Imprimer