Sandwich canaille canard (mardi, 22 octobre 2013)

Ou comment faire manger de la salade à des ados récalcitrants. Il suffit de la cacher sous un magret de canard. Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire…

Sandwich canaille canard, sandwich, magret de canard, salade Trévise, pommes

Pour 6 personnes
Ingrédients : 3 baguettes d’excellent pain, 2 magrets de canard, quelques feuilles de Trévise, une poignée de noisettes décortiquées, 2 pommes, vinaigre de cidre, moutarde douce, sel et poivre.
Préparation : 15 mn – cuisson : 20 mn – coût : * - difficulté : *
Dans une poêle chaude, déposez le magret côté peau dans le fond. Faites cuire pendant 2 minutes à feu vif, ensuite baissez la température et laissez cuire 6 mn. Retournez les magrets et toujours à la même température, laissez cuire encore 3 ou 4 mn. Arrêtez la cuisson, réservez le canard dans de l’alu et videz la graisse formée par la cuisson. Laissez-en un peu dans la poêle. Coupez les pommes en grosses rondelles, coupez ces rondelles en deux et faites-les braiser doucement dans la poêle. Retournez-les souvent. Mélangez la Trévise aux noisettes broyées, assaisonnez de vinaigre de cidre, moutarde douce, sel et poivre. Pas besoin d’huile, les pommes et le magret apporteront un peu de matière grasse.
Détaillez les magrets en fines tranches. Dans les baguettes, répartissez la salade, les pommes passées dans la poêle et les fines tranches de magret. Si quelqu’un n’aime pas, vous me l’envoyez !

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sandwich canaille canard, sandwich, magret de canard, salade trévise, pommes |  Facebook | |  Imprimer