Calzone pancetta-rucola (jeudi, 10 octobre 2013)

Bienheureux les amateurs de pizza car le royaume de la Cocotte leur est ouvert. Aimez la pizza et la calzone les uns les autres et allez en paix.

Calzone pancetta-rucola, calzone, roquette, pancetta

Pour 6 personnes
Ingrédients : 300 g de farine type 55, 15 g de levure de boulanger, eau, 5 g de sel, huile d’olive, coulis de tomates, 1 gousse d’ail, 50 g de roquette, 12 rondelles de pancetta, 100 g de scamorza fumée, poivre.
Préparation : 20 mn – cuisson : 8 à 10 mn – coût : * - difficulté : *
Délayez la levure dans un peu d’eau. Mélangez la farine, le sel, la levure et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajoutez un peu d’eau et pétrissez jusqu’à obtenir une belle boule de pâte non-collante. Couvrez-la et laissez-la doubler de volume.
Préchauffez le four à 250°c. Lavez soigneusement la roquette. Détaillez la scamorza en fines tranches. Pelez et ciselez l’ail.
Coupez la boule de pâte en deux pâtons égaux, étalez-les finement en rond sur un plan de travail fariné. Garnissez les disques d’un peu de coulis de tomates et d’ail ciselé. Sur une moitié des disques, déposez les rondelles de pancetta, la roquette et la scamorza. Salez très légèrement et poivrez. Rabattez la moitié vide des disques sur la moitié remplie et scellez bien les bords. Badigeonnez d’un peu d’huile d’olive le dessus des deux calzone. Enfournez pendant 8 à 10 minutes. Il faut que le dessus soit doré mais pas brûlé. Quand c’est cuit, sortez du four et coupez les 2 calzone en 3 morceaux.

| Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : calzone pancetta-rucola, calzone, roquette, pancetta |  Facebook | |  Imprimer