Salade de courgettes à la coriandre (jeudi, 19 septembre 2013)

Courgettes, épisode 19, saison 3 : Dans cet épisode, notre courgette préférée tombe amoureuse d’un petit citron confit mais la coriandre s’en mêle.

salade de courgettes à la coriandre,courgettes,coriandre

Pour 6 personnes
Ingrédients : 750 g de courgettes, 2 cuillères à soupe de coriandre en graines, 10 cl de vinaigre blanc, huile d’olive, 3 gousses d’ail, 1 citron confit, 1 cuillère à café de paprika doux, sel et poivre. Facultatif : olives violettes.
Préparation : 15 mn – cuisson : 15 mn – coût : * - difficulté : *
Pelez les courgettes. Coupez-les en 4 puis retirez les parties molles au milieu qui contiennent les graines. Ensuite coupez les courgettes en dés. Mettez-les dans une casserole, versez les 10 cl de vinaigre blanc et complétez d’eau pour couvrir les légumes. Ajoutez les 3 gousses d’ail pelé et les graines de coriandre. Salez et poivrez. Mettez à chauffer et comptez 15 minutes à peu près, le temps que les courgettes se laissent transpercer par la lame d’un couteau. Mais attention, il ne faut pas que ce soit mou.
A la fin de la cuisson, égouttez les courgettes mais pas totalement, laissez un peu de jus. Laissez également les graines de coriandre dedans et enlevez l’ail.  Détaillez finement un citron confit et ajoutez-le à la salade. Mettez au frais puis au moment de servir, saupoudrez de paprika doux et versez un filet d’huile d’olive. Enfin ajoutez des olives violettes si ça vous dit.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : salade de courgettes à la coriandre, courgettes, coriandre |  Facebook | |  Imprimer