Poitrine-bouillon au chou pointu et flageolets (mardi, 10 septembre 2013)

Pour faire cuire les flageolets, si vous n’avez pas de sac de cuisson, utilisez une boule à riz. Mais si vous n’avez pas de boule à riz, utilisez un sac de cuisson.

Poitrine-bouillon au chou pointu et flageolets, poitrine de porc, flageolets, chou pointu

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 gros morceau de poitrine de porc, 200 g de gros sel, 1 poireau, 1 carotte, 1 oignon, laurier, des clous de girofle, 1 bouquet garni, 1 chou pointu, 500 g de flageolets, sel et poivre en grains.
Préparation : 10 mn + temps de trempage – cuisson : 2 h – coût : * - difficulté : * - ustensiles : marmite et sac de cuisson en tissu
Faites tremper les flageolets toute une nuit dans une grande quantité d’eau.
Faites dissoudre le gros sel dans une grande quantité d’eau et faites tremper la poitrine de porc dans ce mélange pendant la nuit également. Au bout de ce temps, rincez bien la viande.
Dans une grande marmite, préparez un bouillon avec le bouquet garni, un poireau nettoyé, une carotte épluchée et un oignon entier piqué de laurier et de clous de girofle, sel et poivre en grains. Ajoutez la viande, faites cuire pendant 1 h 15. Débarrassez-vous des premières feuilles du chou, coupez-le en 4 et ajoutez-le à la marmite. Égouttez les flageolets et déposez-les dans le sac de cuisson. Plongez le sac de cuisson dans la marmite et comptez encore une quarantaine de minutes de cuisson. Sortez la viande, coupez-la en tranches puis disposez les légumes tout autour.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : poitrine-bouillon au chou pointu et flageolets, poitrine de porc, flageolets, chou pointu |  Facebook | |  Imprimer