Morue à la crème de safran (samedi, 31 août 2013)

Mais dites-moi, la Cocotte, c’est une obsession chez vous, la morue ? Vous avez des origines islandaises ? Portugaises ? Antillaises ?

Morue à la crème de safran, morue, crème, safran

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 kg de morue séchée, 1 poivron jaune, 1 poivron rouge, 1 poivron vert, 10 filaments de safran, 1 gousse d’ail, 1 gros oignon, huile d’olive, crème liquide, poivre.
Préparation : 15 mn + 24 h de dessalage – cuisson : 35 mn – coût : ** - difficulté : *
Faites dessaler la morue dans une grande quantité d’eau fraîche pendant 24 heures. Changez l’eau régulièrement. Ensuite faites bouillir une casserole d’eau et pochez les morceaux de morue pendant 10 à 15 mn. Laissez refroidir puis effeuillez la morue et enlevez toutes les arêtes. Réservez. Faites infuser le safran dans un peu d’eau chaude. Lavez et pelez à cru les poivrons avec un économe, enlevez le pédoncule, les graines et les parties blanches à l’intérieur. Coupez les poivrons en grosses lamelles. Pelez et ciselez ail et oignon. Dans une sauteuse, faites chauffer un peu d‘huile d’olive et faites dorer et ramollir les poivrons 10 mn avec l’ail et l’oignon. Versez une briquette de crème liquide, poivrez et ajoutez les morceaux de morue. Laissez cuire à feu doux pendant 10 mn encore. Vers la fin de la cuisson, ajoutez le safran égoutté et goûtez pour voir si vous avez besoin de mettre du sel. Servez chaud en plat de résistance ou tiède en tapas.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : morue à la crème de safran, morue, crème, safran |  Facebook | |  Imprimer