Potage pesto pastel (mercredi, 28 août 2013)

Fan de chichourle, vous les entendez, les cigales ? Moi, avec ce potage, je suis repartie en vacances. Je suis en Provence. Adessias !

Potage pesto pastel, pâtes à potage, pistou, pesto, basilic

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 carcasse de poulet, thym, laurier, herbes de Provence, 300 g de haricots verts extra-fins, 3 carottes jaunes, ail, basilic, huile d’olive, 200 g de pâtes à potage, sel et poivre.
Préparation : 15 mn – cuisson : 1 h – coût : * - difficulté : * - ustensiles : pilon et mortier
Préparez un bouillon dans une grande marmite avec 2 litres d’eau, plongez-y la carcasse de poulet, du thym, du laurier et des herbes de Provence. Salez et poivrez. Faites bouillir 30 mn. Filtrez le bouillon. Équeutez les haricots et coupez-les en tronçons d’1 à 2 cm. Épluchez les carottes et coupez-les en très petits dés, comme les haricots.
Versez le bouillon filtré dans une casserole et faites-y cuire les dés de carottes pendant 15 minutes puis ajoutez les haricots et comptez 10 mn supplémentaires. Ensuite versez les pâtes à potage et laissez-les cuire suivant le temps indiqué sur le paquet. Lavez et ciselez ½ bouquet de basilic, pelez et pilez 1 gousse d’ail. Passez les deux ingrédients au mortier et ajoutez 5 cl d’huile d’olive en même temps. En fin de cuisson du potage, ajoutez votre pesto, rectifiez l’assaisonnement, arrêtez la cuisson et servez dans des grands bols en proposant du parmesan.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : potage pesto pastel, pâtes à potage, pistou, pesto, basilic |  Facebook | |  Imprimer