Granité courgine-aubergette (jeudi, 22 août 2013)

Euh… courgette-aubergine ! La courgette jaune a son importance, elle est là pour faire joli. Choisissez-la bio parce qu’on ne va pas l’éplucher.

Granité courgine-aubergette, granité courgette-aubergine, granité, courgette, aubergine

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 belle aubergine, 1 courgette verte, 1 courgette jaune, tahineh, ail, jus de citron, sel et poivre.
Préparation : 10 mn + 3 h de congélation – cuisson : 20 mn – coût : * - difficulté : * - ustensile : blender et tamis
Débarrassez-vous de la queue de l’aubergine et coupez ce légume en deux dans la longueur. Incisez légèrement la chair et faites cuire à la vapeur pendant 10 minutes. Pendant ce temps, épluchez la courgette verte et lavez la jaune, débarrassez-vous des extrémités puis coupez ces légumes en grands bâtonnets. Au bout des 10 minutes de cuisson de l’aubergine, ajoutez les courgettes dans le panier-vapeur et laissez encore cuire 10 à 12 minutes. Raclez l’intérieur de l’aubergine puis passez les 2 légumes au blender avec 1 gousse d’ail pilé, 2 cuillères à soupe de tahineh et le jus d’un citron. Salez, poivrez et mixez finement. Passez la « crème » au tamis, goûtez et rectifiez l’assaisonnement puis répartissez la crème dans des verrines. Mettez au congélateur jusqu’au moment de servir, grattez régulièrement la crème à la fourchette pour obtenir le granité. Mangez le granité le jour-même.

22.08.2013

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : granité courgine-aubergette, granité courgette-aubergine, granité, courgette, aubergine |  Facebook | |  Imprimer