Grenaille rouge au fromage de chèvre (lundi, 19 août 2013)

L’odeur que le tajine laisse aux pommes de terre est un élément de la recette. Alors si vous n’avez pas encore de tajine, il est temps d’en acheter un*.

Grenaille rouge au fromage de chèvre, pommes de terre grenaille, fromage de chèvre, paprika, tajine, romarin

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 kg de petites pommes de terre (grenaille, rattes, trésor…), huile, paprika doux et fort, 1 branche de romarin frais, 1 fromage de chèvre un peu sec, sel et poivre.
Préparation : 10 mn – cuisson : 30 mn – coût : * - difficulté : -* - ustensile : tajine
Lavez soigneusement les pommes de terre puis essuyez-les. Faites chauffer un peu d’huile dans un tajine. Répartissez les pommes de terre, saupoudrez-les d’une cuillère à soupe de paprika doux et d’une pointe de paprika fort. Lavez la branche de romarin et ajoutez-la sur les pommes de terre. Versez un petit verre d’eau, salez, poivrez et couvrez le tajine. Laissez cuire 30 minutes. Vers la fin de la cuisson, piquez les pommes de terre pour voir si elles sont cuites. Si elles sont encore dures, laissez cuire un peu plus. 5 minutes avant la fin, enlevez le couvercle et laissez l’eau s’évaporer. Coupez le fromage de chèvre en petits morceaux, incisez les pommes de terre et glissez un morceau de fromage dans chacune d’elles. Enlevez la branche de romarin et servez à même le plat de cuisson pour accompagner une belle viande grillée.
*Cette semaine, il va resservir.

19.08.2013

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : grenaille rouge au fromage de chèvre, pommes de terre grenaille, fromage de chèvre, paprika, tajine, romarin |  Facebook | |  Imprimer