Poivrons farcis à la semoule (dimanche, 18 août 2013)

Voici un plat parfait pour l’été, un légume, un féculent, un produit laitier et de la menthe pour le parfumer. Et cerise sur le gâteau, c’est bon !

Poivrons farcis à la semoule, poivrons, semoule fine, menthe, fromage frais

Pour 6 personnes
Ingrédients : 6 poivrons longs (corne de taureau), 100 g de semoule fine, 500 g de fromage frais, quelques feuilles de menthe, sel, poivre et huile.
Préparation : 10 mn – cuisson : 30 à 40 mn – coût : * - difficulté : * ustensile : papier aluminium
Préchauffez le four à 180°c. Lavez soigneusement les poivrons puis ouvrez-les délicatement sur une longueur pour en extraire les pépins et les parties blanches. N’enlevez pas la queue, ça fait joli dans le plat et ça fait tenir le poivron à la cuisson. Dans un plat creux, mélangez la semoule fine et le fromage blanc. Incorporez au mélange une dizaine de feuilles de menthe finement ciselée. Salez et poivrez et farcissez les poivrons de cette préparation.
Emballez chaque poivron très légèrement huilé dans du papier aluminium, fermez bien puis déposez-les dans un plat à gratin. Puis enfournez pendant 30 à 40 minutes. Vérifiez de temps en temps la cuisson en piquant les poivrons. S’ils se laissent facilement transpercer, c’est cuit. Servez avec une viande grillée. Vous pouvez terminer la cuisson des poivrons dans les braises d’un barbecue.

18.08.2013

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : poivrons farcis à la semoule, poivrons, semoule fine, menthe, fromage frais |  Facebook | |  Imprimer