Massepain glacé à la cerise (mercredi, 10 juillet 2013)

Nostalgiques des petits pots de colle blanche de l’école primaire, bonjour. La glace que vous allez manger vous replongera des années en arrière.

massepain glacé à la cerise,cerises,amandes

Pour 6 personnes
Ingrédients : 500 g de cerises, 50 g d’amandes en poudre, 400 ml de lait d’amande, 10 cl de crème liquide, 50 g de sucre-glace.
Préparation : 15 mn – cuisson : aucune – coût : * - difficulté : * - ustensile : mixeur plongeant ou blender, sorbetière. Facultatif : tamis.
Il faut que tous vos ingrédients, mis à part le sucre et les amandes en poudre, soient bien froids, ça ira plus vite. Lavez et dénoyautez les cerises. Réduisez-les en purée à l’aide du mixeur. Ajoutez les amandes en poudre, le sucre-glace et mixez en ajoutant le lait d’amande petit à petit. Continuez avec les 10 cl de crème liquide. Mixez longuement pour écraser les amandes et les cerises au maximum. Passez votre préparation au tamis si vous ne voulez pas avoir de petits morceaux de peau de cerises. Moi, je les laisse, ça donne de la couleur mais il y a des gens qui n’aiment pas ça.
Mettez la préparation dans la sorbetière et laissez la glace prendre. Ensuite versez-la dans un plat hermétique et placez-le au congélateur pendant 2 heures. Mangez la glace quand elle est encore souple et crémeuse. Vous pouvez ajouter quelques amandes effilées, grillées à sec ou pas.

10.07.2013

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : massepain glacé à la cerise, cerises, amandes |  Facebook | |  Imprimer