Aubergines gorgonzola et lardons (mardi, 02 juillet 2013)

Petit conseil : Faites dorer les aubergines au four. Ces véritables éponges à huile seront bien plus légères que si vous les cuisez à la poêle.

Aubergines gorgonzola et lardons, aubergines, gorgonzola, lardons

Pour 6 personnes
Ingrédients : 2 belles aubergines, 200 g de riz, 100 g de gorgonzola au mascarpone, 100 g de lardons, huile d’olive, vinaigre balsamique, sel, poivre, pignons de pin et/ou des noix.
Préparation : 10 mn – cuisson : 20 mn – coût : * - difficulté : *
Faites griller à sec une petite poignée de pignons de pin ou de noix décortiquées.
Faites cuire le riz suivant les indications données sur le paquet. Lavez les aubergines et coupez-les en rondelles d’1 cm d’épaisseur. Faites-les dégorger quelques dizaines de minutes en les saupoudrant de sel. Rincez-les puis essuyez-les. Faites-les dorer dans un four bien chaud en versant un peu d’huile dessus et en les retournant fréquemment. Elles seront plus légères qu’à la poêle.
Faites dorer les lardons dans une poêle sans utiliser de graisse, ils en contiennent suffisamment puis mettez-les de côté avec les aubergines.
Déglacez la poêle avec 2 belles cuillères à soupe de vinaigre balsamique.
Mélangez riz, lardons et morceaux de gorgonzola, salez et poivrez puis ajoutez le vinaigre du déglaçage sur les aubergines dorées et servez.

02.07.2013

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : aubergines gorgonzola et lardons, aubergines, gorgonzola, lardons |  Facebook | |  Imprimer