Mumbai patates (vendredi, 28 juin 2013)

Ouvrez grand les fenêtres de votre cuisine et faites profiter vos voisins des odeurs qui s’échappent du four. Mais attention, ils pourraient venir tout vous manger.

Mumbai patates, pommes de terre, épices

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1, 5 kg de pommes de terre Charlotte, 1 belle càc de cumin en grains, paprika doux, ail en poudre et de gingembre, 3 càc de coriandre en grains, 5 clous de girofle, 10 capsules de cardamome, ½ càc de poivre noir en grains et de curcuma, sel, 3 petits piments séchés, huile d’arachide, crème fraîche.
Préparation : 15 min – cuisson : 1 h - coût : * - difficulté : * - ustensile : petite poêle et moulin à poivre
Décortiquez les capsules de cardamome pour récupérer l’intérieur. Dans une poêle faites griller à sec cumin, coriandre, girofle, poivre et cardamome. Très vite les parfums se dégagent, arrêtez la cuisson. Mélangez alors les autres épices aux premières. Ajoutez une bonne pincée de gros sel, l’ail et les piments et réduisez en poudre les épices avec le moulin à poivre. Allongez de 5 cl d’huile d’arachide et d’une grosse cuillère de crème fraîche. Epluchez les pommes de terre. Coupez-les en quartiers, essuyez-les bien puis mélangez-les à la crème d’épices. Couvrez d’un film-plastique et laissez mariner 2 heures au réfrigérateur.
Au bout de ce temps, préchauffez le four à 150°c. Etalez les pommes de terre dans la lèchefrite puis enfournez 45 mn. Montez à 175°c pendant 10 mn puis mettez en position gril encore 5 minutes.

28.06.2013

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mumbai patates, pommes de terre, épices |  Facebook | |  Imprimer