Bouillon de Cocotte aux carottes (jeudi, 27 juin 2013)

Une belle planche à découper, un beau couteau qui coupe bien, une belle courgette et deux belles carottes, la vie est belle !

Bouillon de Cocotte aux carottes, bouillon de volaille, carottes, courgettes, basilic

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 carcasse de poulet, 300 g de blanc de poulet, 2 l d’eau, 1 échalote, 1 gousse d’ail, sel, poivre, 3 clous de girofle, 1 feuille de laurier, 1 carotte orange, 1 carotte jaune, 1 courgette, basilic.
Préparation : 15 mn – cuisson : 45 mn – coût : * - difficulté : * - ustensile : couteau à julienne
Faites bouillir 2 l d’eau additionnées de l’échalote et l’ail pelés, une feuille de laurier, les clous de girofle, le sel, et le poivre selon votre goût. Plongez la carcasse et le blanc de poulet et faites cuire 30 minutes. Ensuite filtrez le bouillon, remettez-le dans une casserole, déchiquetez le blanc de poulet en fines lanières et ajoutez-les au bouillon. Remettez sur le feu.
Epluchez les légumes s’ils ne sont pas bio et découpez-les en très fines lanières de 5 à 6 cm de long.
Plongez les carottes, laissez cuire 10 minutes puis ajoutez les courgettes. Laissez cuire encore 5 minutes.
Lavez et ciselez une vingtaine de feuilles de basilic. Rectifiez le bouillon, arrêtez la cuisson et parsemez-le de basilic. Servez aussitôt.

27.06.2013

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bouillon de cocotte aux carottes, bouillon de volaille, carottes, courgettes, basilic |  Facebook | |  Imprimer