Banana-rhum cake (mercredi, 12 juin 2013)

Choisissez des bananes un peu molles et écrasez-les au dernier moment pour éviter qu’elles ne noircissent. Vous pouvez les citronner un peu.

Banana-rhum cake, banane, cake, rhum, noix de coco

Pour 1 gâteau
Ingrédients : 100 g de beurre, 200 g de sucre en poudre, 200 g de farine type 45, 3 œufs, 2 bananes, vanille en poudre, levure chimique, sel, noix de coco déshydratée, cassonade, rhum.
Préparation : 15 mn – cuisson : 35 mn – coût : * - difficulté : * - ustensile : moule à baba
Préchauffez le four à 175°c. Faites fondre le beurre puis battez-le vigoureusement avec le sucre en poudre. Dans un bol battez les œufs puis ajoutez-les au mélange beurre-sucre. Continuez avec la farine, une pincée de vanille en poudre et de sel et ½ sachet de levure chimique. Ecrasez les bananes et ajoutez-les. Mélangez encore.
Beurrez un moule à baba, farinez-le légèrement puis versez votre préparation. Saupoudrez d’un peu de noix de coco. Enfournez pendant 20 mn à 175°c puis baissez la température à 150°c et laissez encore 15 mn.
Piquez le gâteau avec un pique en bois. S’il ressort sec, il est cuit. Sortez-le du four et démoulez-le délicatement. Posez-le dans un plat de service, face noix de coco sur le dessus.
Faites un sirop en faisant chauffer un peu d’eau et de la cassonade et hors du feu ajoutez un petit verre de rhum. Enfin piquez votre gâteau à plusieurs endroits et versez le sirop dessus.

12.06.2013

| Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : banana-rhum cake, banane, cake, rhum, noix de coco |  Facebook | |  Imprimer