Lapin Crétois (lundi, 27 mai 2013)

Si vous ne trouvez pas de pâtes langues d’oiseaux, choisissez des petites pâtes italiennes qui ressemblent à des grains de riz, des risi ou risoni.

Lapin Crétois, lapin, langues d'oiseaux, orzo, pâtes langues d'oiseaux

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 lapin coupé en 6 morceaux, 500 g de pâtes langues d’oiseaux, huile d’olive, 500 ml de coulis de tomates, 1 oignon, 3 gousses d’ail, 200 g de fromage grec type Féta, romarin, sel, poivre.
Préparation : 10 mn – cuisson : 1 h 30 à 2 h – coût : * - difficulté : * - ustensile : cocotte en fonte
Faites chauffer un peu d’huile dans la cocotte et faites dorer les morceaux de lapins sur tous les côtés. Epluchez et ciselez finement ail et oignon et ajoutez-les au lapin. Mouillez avec le coulis de tomates et 2 grands verres d’eau. Mélangez. Salez, poivrez et couvrez. Laissez cuire à petit feu pendant 1 bonne heure.
Au bout de ce temps, versez les pâtes dans la cocotte, ajoutez le fromage effrité et une branche de romarin. Et là deux choix s’offrent à vous. Soit vous terminez la cuisson du lapin dans la cocotte sur le feu toujours doux, à petits bouillons, soit vous mettez la cocotte dans le four (à 180/200°c) et laissez aux pâtes le temps de gonfler et au fromage le temps de gratiner un peu. Dans les deux cas, comptez une bonne trentaine de minutes de cuisson. Remuez souvent et vérifiez qu’il y ait assez d’eau.

27.05.2013

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lapin crétois, lapin, langues d'oiseaux, orzo, pâtes langues d'oiseaux |  Facebook | |  Imprimer