Agneau aux herbes (dimanche, 26 mai 2013)

Un morceau de pain dur, un sachet, un rouleau à pâtisserie, vous avez ça ? Vous voilà parés pour faire de la chapelure. Tapez, mes amis, tapez !

Agneau aux herbes, agneau, échalotes nouvelles

Pour 6 personnes
Ingrédients : 6 petites côtes d’agneau, 50 g de chapelure, 1 botte d’échalotes nouvelles ou oignons nouveaux, des tiges d’origan frais, sel, poivre, 30 g de beurre et un peu d’huile.
Préparation : 15 mn – cuisson : 10 mn – coût : * - difficulté : * - ustensile : gril en fonte
Enduisez les côtes d’agneau d’un peu d’huile de votre choix. Salez et poivrez. Faite chauffer votre gril ou une poêle anti-adhésive à feu vif et faites cuire les côtes d’agneau pendant 5 minutes en les retournant une fois. Réservez.
Préchauffez le gril du four à 250°c.
Passez la botte d’échalotes sous l’eau, retirez la première peau autour du bulbe et coupez le tout (bulbes et tiges) finement au couteau ou au hachoir. Ajoutez les feuilles d’origan.
Mélangez les deux herbes à la chapelure et au beurre coupé en tout petits dés. Salez et poivrez et formez une espèce de sable en travaillant ce mélange du bout des doigts. Recouvrez chaque côte d’agneau de ce mélange tout vert. Déposez les côtes dans le four et faites griller pendant 5 minutes. Servez avec du riz (noir sur la photo).
Vous pouvez ajouter quelques brins de romarin aux deux herbes citées plus haut.

26.05.2013

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : agneau aux herbes, agneau, échalotes nouvelles |  Facebook | |  Imprimer