Rouleaux jambon-salade (mardi, 21 mai 2013)

Tiens, mon chéri, je t’ai fait un petit sandwich. Je le glisse dans ta boîte à outils, tu penseras à moi quand tu seras sur ton chantier. Bonne journée, mon chéri.

Rouleaux jambon-salade, jambon, salade

Pour 6 galettes
Ingrédients : 200 g de farine type 55, 20 g de saindoux, sel, 125 ml d’eau tiède, ½ sachet de levure chimique, jambon blanc, salade (roquette, pissenlit, chêne rouge ou verte…), fromage frais, poivre.
Préparation : 10 mn – cuisson : 2 mn par galette – coût : * - difficulté : * - ustensile : crêpière
Lavez la salade et coupez-la en lamelles. Ecrasez le fromage frais et allongez-le d’un peu de crème si nécessaire pour qu’il soit plus facile à étaler. Mélangez farine, levure, saindoux, une pincée de sel et eau tiède. Formez une belle boule de pâte lisse et sans grumeaux. Séparez-la en 6 portions égales. Aplatissez-les au rouleau à pâtisserie sur un plan fariné et formez des disques d’une 15 cm environ.
Faites cuire sans graisse dans la crêpière chaque galette 1 mn environ de chaque côté. Dès qu’une galette est cuite, étalez du fromage sur une face, ajoutez des lamelles de salade et des morceaux de jambon, salez et poivrez un peu et roulez la galette. Enfermez-la ensuite dans un film-plastique pour la garder bien souple.
Faites de même pour les 5 autres galettes. Puis gardez-les au frais jusqu’au moment de servir.

21.05.2013

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rouleaux jambon-salade, jambon, salade |  Facebook | |  Imprimer