Poitrine de porc qui pique (mardi, 07 mai 2013)

Ceux qui aiment la viande vont être aux anges. La poitrine de porc est dorée, croustillante et relevée juste ce qu’il faut. A tomber !

Poitrine de porc qui pique, poitrine de porc, poivre en grains

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 kg de poitrine de porc, 10 g de gros sel gris de Guérande, 10 g de poivre en grains ou 10 g de poivre à steak, 20 g de saindoux.
Préparation : 5 mn – cuisson : 1 h – coût : * - difficulté : * - ustensile : plat en terre cuite avec un couvercle ou cocotte en fonte
Coupez la poitrine de porc en gros dés de 4 à 5 cm de côté. Enlevez les petits bouts d’os qui pourraient se trouver encore dans la viande. Broyez grossièrement le poivre en grains et mélangez-le au sel. Roulez les morceaux de viande dans le mélange sel et poivre.
Faites fondre le saindoux et déposez les morceaux de viande dedans. Tassez bien tous les morceaux pour qu’ils entrent dans le plat et qu’ils touchent le fond du plat. Couvrez et laissez cuire 30 minutes à feu doux. Au bout de ce temps, retournez les morceaux et laissez cuire encore 25 minutes à la même température sans y toucher.
Puis 5 mn avant la fin, augmentez la température pour terminer de dorer les morceaux.
Enlevez la graisse de la cocotte puis couvrez la viande. Laissez-la reposer 10 mn avant de tout dévorer avec des pommes de terre à la peau et une salade.

07.05.2013

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : poitrine de porc qui pique, poitrine de porc, poivre en grains |  Facebook | |  Imprimer