Boulettes de bœuf à la sauce tomate-cacahuète (mardi, 30 avril 2013)

C’est fou ce qu’on peut faire avec une boîte de concentré de tomates, des oignons, du bœuf et des cacahuètes. C’est complétement fou !

Boulettes de bœuf à la sauce tomate-cacahuète, boulettes de boeuf, cacahuètes, sauce cacahuètes

Pour 6 personnes
Ingrédients : 600 g de bœuf haché, huile d’arachide, 2 gros oignons, 2 gousses d’ail, 1 bouillon-cube, 1 petite boîte de concentré de tomates, 1 bonne poignée de cacahuètes non salées, sel, poivre.
Préparation : 10 mn – cuisson : 30 mn – coût : * - difficulté : *
Epluchez et coupez les oignons en rondelles. Pelez et coupez l’ail en grosses lamelles.
Dans une poêle anti-adhésive, faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’arachide, ajoutez les oignons en rondelles et l’ail ciselé et faites-les ramollir quelques minutes. Continuez avec le contenu entier de la boîte de concentré de tomates. Ajoutez 15 à 20 cl d’eau. Il ne faut pas que la sauce soit trop liquide. Mettez le bouillon-cube dans la sauce, mélangez, salez, poivrez. Avec le bœuf haché, formez des boulettes grosses comme une petite pomme. Ne les assaisonnez pas, la sauce à la tomate s’en chargera. Déposez les boulettes dans la poêle puis couvrez-la et laissez cuire à feu doux 20 mn.
Au moment de servir, ajoutez la poignée de cacahuètes dans la poêle et servez avec un riz bien blanc, de l’attieké, du quinoa ou une purée de fèves.

30.04.2013

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : boulettes de bœuf à la sauce tomate-cacahuète, boulettes de boeuf, sauce cacahuète, oignons, sauce tomate |  Facebook | |  Imprimer