Agneau doré au four et légumes au jus (dimanche, 28 avril 2013)

Si vous voulez ajouter des carottes aux pommes de terre, épluchez-les et faites-les cuire un peu avant dans de l’eau. Ça ira plus vite.

Agneau doré au four et légumes au jus, agneau

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 épaule d’agneau, 1 tête d’ail, coriandre en poudre, sel, poivre, huile d’olive, 1 kg de pommes de terre type Charlotte et 2 oignons rouges.
Préparation : 10 mn – cuisson : 2 h – coût : **  - difficulté : * - ustensiles : grille et lèchefrite
Préchauffez le four à 180°c. Epluchez deux gousses d’ail et coupez-la, piquez-en l’épaule d’agneau en plusieurs endroits. Dans un bol, mélangez 5 cl d’huile d’olive, sel, poivre et une belle cuillère à soupe de coriandre en poudre. Badigeonnez la viande avec cette sauce. Mettez à cuire une heure au four sur une grille et en dessous, ajoutez la lèchefrite. Retournez souvent la viande.
Ensuite lavez les pommes de terre, séchez-les puis coupez-les en rondelles d’1 cm. Déposez-les dans la lèchefrite en les enduisant bien du jus de cuisson de l’agneau. Ajoutez le reste de la tête d’ail, vous n’êtes pas obligé de le peler, il va confire dans le jus. Epluchez les oignons, coupez-les en grosses rondelles et déposez-les sur les pommes de terre. Baissez la cuisson du four à 150°c et laissez cuire encore 1 heure, toujours en retournant la viande régulièrement.
N’hésitez pas à varier les légumes et à allonger le temps de cuisson en baissant la température.

28.04.2013

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : agneau doré au four et légumes au jus, agneau |  Facebook | |  Imprimer