Terrine 96 (samedi, 20 avril 2013)

Pour cent balles, t’as plus rien ! Faux, archi-faux ! Voici une terrine qui ne coûte rien et qui pourrait avoir sa place sur les tables des bistros.

Terrine 96, terrine langue de porc et queue de boeuf, queue  de boeuf, langue de porc

Pour 1 terrine d’1 litre
Ingrédients : 2 langues de porc, 800 g de queue de bœuf, 1 pied de porc, 500 ml de vinaigre, laurier, oignon, thym, clous de girofle, 3 belles échalotes, ½ bouquet de persil plat, sel et poivre.
Préparation : 20 mn – cuisson : 1 h 30 – coût : * - difficulté : * - ustensiles : Cocotte-minute et terrine
Faites tremper les langues de porc dans du vinaigre pendant 2 heures. Dans la cocotte préparez un bouillon avec un oignon piqué de clous de girofle, thym, laurier, sel et poivre. Rincez les langues, mettez-les dans le bouillon, ajoutez la queue de bœuf en morceaux et le pied de porc. Fermez et mettez sous pression et laissez cuire pendant 1 h 30, à feu doux.
Ensuite sortez les langues de porc, débarrassez-vous du « côté gorge » et coupez la langue en petits morceaux. Enlevez les os de la queue de bœuf et détaillez la viande en petits morceaux également. Déposez ces ingrédients dans la terrine. Ciselez échalotes et persil et ajoutez-les aux viandes. Mélangez puis versez par-dessus du bouillon de la cocotte. Rectifiez l’assaisonnement. Couvrez et laissez refroidir au réfrigérateur jusqu’à ce que la gelée prenne. Dégustez sur du pain grillé avec de la moutarde.

20.04.2013

| Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : terrine 96, terrine langue de porc et queue de boeuf, queue de boeuf, langue de porc |  Facebook | |  Imprimer