Haricots noirs à la tomate et rouelle Tex-Mex (vendredi, 29 mars 2013)

Si vous ne trouvez pas de haricots noirs, vous avez le droit de choisir des haricots rouges et de les pimenter comme bon vous semble.

Haricots noirs à la tomate et rouelle Tex-Mex, haricots noirs, rouelle, texmex

Pour 6 personnes
Ingrédients : 500 g de haricots noirs secs (Feijao preto par exemple), oignon, laurier, 500 ml de coulis de tomates, 200 g de grains de maïs, 1 piment fort, une rouelle de porc, huile d’olive, ail séché, coriandre moulue, cumin moulu, paprika, sel, poivre.
Préparation : 15 mn + 12 h de trempage et de marinade – cuisson : 1 h 45 – coût : * - difficulté : * - ustensile : cocotte-minute
Mettez les haricots dans un plat creux, couvrez l’eau et laissez-les tremper 12 h. Mélangez une tasse d’huile d’olive à 1 cuillère à café d’ail séché, 1 càc de coriandre, de cumin et paprika. Salez, poivrez et enduisez la rouelle de cette préparation. Faites mariner 12 h également.
Au bout de ce temps, enfournez la rouelle pour 1 h 30 de cuisson dans un four chauffé à 180°c. Rincez les haricots et faites-les cuire 30 mn environ à la cocotte-minute en les couvrant d’eau et en ajoutant un oignon et du laurier. Egouttez-les puis mélangez-les au coulis de tomates, ajoutez un piment fort et les grains de maïs, assaisonnez et faites cuire à feu tout doux. Retirez le piment à la fin de la cuisson. Retournez régulièrement la rouelle puis quand elle est bien dorée, servez-la avec les haricots bien relevés. Proposez également un peu de riz basmati et de la sauce style Tabasco.

29.03.2013

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : haricots noirs à la tomate et rouelle tex-mex, haricots noirs, rouelle, texmex |  Facebook | |  Imprimer