Scones au kiwi mais pas que (mercredi, 27 mars 2013)

Dis-moi la Cocotte, je cherche une recette de scones, t’en aurais une ? Mais bien sûr, mon amie. Elle est pour toi, à l’heure du thé.

Scones au kiwi mais pas que, scones, kiwi, chocolat blanc, lait de coco

Pour 20 scones
Ingrédients : 250 g de farine à pâtisserie, 50 g de poudre de noisettes, 1 sachet de levure chimique, 50 g de sucre en poudre, sel fin, 100 g de beurre, 200 ml de lait, 3 kiwis, 100 g de chocolat blanc, 5 cl de lait de coco ou de lait.
Préparation : 15 mn – cuisson : 12 mn – coût : * - difficulté : * - ustensile : papier-cuisson
Préchauffez le four à 180°c (th. 6). Faites fondre le beurre au micro-ondes ou au bain-marie. Dans un saladier, mélangez la farine, la poudre de noisettes, le sucre, une pincée de sel, le lait, le beurre fondu et la levure chimique. Sur le papier-cuisson, déposez 20 grosses noix de pâte pour former des ronds de 5 cm de diamètre. Espacez-les suffisamment pour ne pas qu’ils collent et enfournez pendant 12 mn. Les scones doivent être dorés. Sortez-les et laissez-les refroidir sur une grille.
Faites fondre le chocolat blanc, allongez-le d’un peu de lait ou de lait de coco. Pelez les kiwis et coupez-les en rondelles. Délicatement coupez les scones dans leur épaisseur, déposez une belle cuillère à café de chocolat blanc fondu, deux rondelles de kiwi et refermez-les. Dégustez aussitôt ou enfermez-les dans une boîte métallique deux jours maximum.

27.03.2013

| Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : scones au kiwi mais pas que, scones, kiwi, chocolat blanc, lait de coco |  Facebook | |  Imprimer