Biscuits au jambon et flocons d’avoine (vendredi, 22 mars 2013)

Bienheureux ceux qui ont un fond de jambon dans leur réfrigérateur, ils pourront se préparer ces biscuits au petit goût d’avoine.

Biscuits au jambon et flocons d’avoine, biscuits, jambon, flocons d'avoine

Pour 20 petits biscuits
Ingrédients : 150 g de jambon blanc, 25 g de flocons d’avoine, 30 g de beurre, 50 g de farine, 50 g de fromage frais, sel et poivre de Cayenne.
Préparation : 15 mn – Cuisson : 10 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensiles : hachoir électrique, papier sulfurisé et emporte-pièce de 5 cm de diamètre.
Passez le jambon au hachoir pour le réduire en poudre. Coupez le beurre en tout petits dés. Dans un plat creux, mélangez le beurre, le jambon, la farine, les flocons d’avoine, le fromage frais, le sel et le piment de Cayenne.
Formez une grosse boule bien lisse, enfermez-la dans un sac plastique et laissez-la durcir une bonne heure au réfrigérateur.
Au bout de ce temps, préchauffez le four à 175°c. Etalez le papier sulfurisé devant vous et séparez la boule de pâte au jambon en une vingtaine de petites boules d’égale grosseur. Aplatissez-les puis découpez-les avec l’emporte-pièce. Avec le reste de pâte, reformez des biscuits. Déposez-les sur le papier et enfournez pendant 10 mn. Sortez-les et laissez-les refroidir sur une grille avant de les déguster en apéritif.

22.03.2013

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : biscuits au jambon et flocons d’avoine, biscuits, jambon, flocons d'avoine |  Facebook | |  Imprimer