Parmentier et crème de carottes (vendredi, 15 mars 2013)

Allez, zou, tout passe à la moulinette, la viande, les carottes, les échalotes… On ne va quand même pas se fatiguer à cuisiner.

Parmentier et crème de carottes, hachis parmentier, carottes

Pour 6 personnes
Ingrédients : 750 g de bœuf à bouillir, laurier, thym, oignon piqué de clous de girofle, 1 kg de pommes de terre Bintje, 500 g de carottes, lait, crème, 5 échalotes, persil, beurre, sel, poivre, 30 cl de bouillon.
Préparation : 15 mn – cuisson : 1 h 30 – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : cocotte-minute et hachoir électrique
Dans la cocotte-minute, faites bouillir pendant ¾ d’heure le morceau de bœuf dans de l’eau additionnée de thym, laurier, oignon et clous de girofle, sel et poivre. Epluchez les pommes de terre et les carottes et quand la viande est cuite, prélevez un peu de bouillon pour faire cuire ces légumes à la vapeur. Ecrasez les pommes de terre, ajoutez du lait pour en faire une purée. Hachez grossièrement les carottes et ajoutez un peu de crème.
Préchauffez le four à 200°c. Passez la viande, les échalotes et le persil au hachoir.
Faites fondre le beurre dans une sauteuse et faites cuire viande, échalotes et persil pendant 20 mn en ajoutant 2 louches de bouillon.
Versez un peu de lait dans un plat à gratin, ajoutez la viande puis la purée de pommes de terre et faites un petit décor avec les carottes. Ajoutez quelques petites noix de beurre et mettez au four pour 30 mn.

15.03.2013

| Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : parmentier et crème de carottes, hachis parmentier, carottes |  Facebook | |  Imprimer