Smoothie betteraves (jeudi, 14 mars 2013)

Au lieu de cuire les betteraves pendant des heures et des heures, épluchez-les et coupez-les en rondelles. Vous gagnerez un temps fou.

Smoothie betteraves, betteraves rouges, fromage de chèvre

Pour 6 personnes
Ingrédients : 3 betteraves, 2 feuilles de laurier, sel, poivre blanc, 150 g de fromage de chèvre frais, 1 cuillère à soupe de graines de pavot. Facultatif : 2 cuillères à soupe de crème fraîche, 1 citron.
Préparation : 10 mn – Cuisson : 20 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : blender et 6 petits verres
Epluchez les betteraves sous l’eau, vos mains seront moins tachées. Coupez-les en rondelles. Mettez une rondelle de côté. Déposez les autres dans une casserole, couvrez d’eau, soit 30 cl d’eau environ, salez, ajoutez les feuilles de laurier et mettez à bouillir. Comptez 20 minutes de cuisson. Versez dans le blender et mixez pour obtenir un velouté bien épais. Ecrasez le fromage de chèvre à la fourchette, ajoutez la cuillère de graines de pavot et le poivre blanc. Forcez un peu sur le poivre, ça va relever le smoothie comme il faut. Formez 12 petites boules bien rondes. Mélangez la crème fraîche au jus du citron pressé. Versez une cuillère à café de cette crème aigrelette dans le fond de chaque verre puis couvrez du smoothie. Versez à nouveau une cuillère de crème et terminez en ajoutant 2 petites boules de fromage de chèvre parfumé. Coupez la rondelle de betterave réservée en très petits cubes et parsemez-en les verrines. Servez tiède.

14.03.2013

| Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : smoothie betteraves, betteraves rouges, fromage de chèvre |  Facebook | |  Imprimer