Cheesy nougat à l’orange (mercredi, 13 mars 2013)

Et voici la cerise sur le gâteau… enfin sur le nougat. A déguster avec une toute petite larmichette de chocolat fondu, toute petite.

Cheesy nougat à l’orange, fromage frais, cottage cheese, oranges confites, cerises confites, miel

Pour 6 personnes
Ingrédients : 200 g de cottage cheese ou fromage frais, 2 cuillères à soupe de crème fraîche, 50 g de noisettes en poudre, 1 grosse cuillère à soupe de bon miel épais, 25 g d’écorces d’oranges confites, 25 g de cerises confites, 2 oranges non traitées, un peu de sucre en poudre.
Préparation : 10 mn + 2 h de temps de réfrigération – Cuisson : 3 mn – mn  Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : mixeur et petits moules en silicone
Dans le bol du mixeur, mélangez le cottage cheese égoutté, la crème fraîche, la poudre de noisettes et le miel. Battez quelques secondes pour que le mélange soit mousseux et bien homogène. Coupez les fruits confits en petits morceaux et ajoutez-les au mélange précédent. Mélangez à la cuillère.
Répartissez dans les petits moules en silicone (style moules à muffins) et mettez au freezer pendant 2 heures. Au bout de ce temps, pelez les oranges, enlevez bien tout le blanc de l’écorce et coupez les oranges en rondelles. Faites fondre un peu de beurre dans une poêle et ajoutez les rondelles d’oranges pour qu’elles caramélisent, retournez-les une fois. En à peine 3 minutes, c’est fait.
Servez vos nougats au fromage frais sur les rondelles d’oranges caramélisées.

13.03.2013

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cheesy nougat à l’orange, fromage frais, cottage cheese, oranges confites, cerises confites, miel |  Facebook | |  Imprimer