Morue d’hiver aux poireaux (vendredi, 08 mars 2013)

Y’a pas de saison pour manger de la morue. Il suffit juste de l’adapter aux légumes du moment. Carottes, oignons, poireaux, c’est parfait.

Morue d’hiver aux poireaux, morue, poireaux, carottes, oignons

Pour 6 personnes
Ingrédients : 750 g de morue à dessaler, 1 kg de pommes de terre Bintje, 2 poireaux, 2 carottes, 3 oignons, 500 ml de coulis de tomates, poivre, huile d’olive.
Préparation : 15 mn + temps de dessalage – Cuisson : 1 h 15 – Coût : ** - Difficulté : *
Mettez la morue à dessaler dans de l’eau pendant 24 h minimum en changeant l’eau très souvent.
Au bout de ces 24 heures, préchauffez le four à 180°c (Th 6). Plongez la morue dans un faitout et couvrez-la d’eau. Faites-la cuire pendant 15 mn. Sortez la morue, enlevez la peau et les arêtes et effeuillez-la. Dans l’eau qui a servi pour la morue, faites cuire les pommes de terre épluchées et coupées en tranches grossières pendant 10 mn. Lavez et tronçonnez les poireaux, faites-les fondre dans un peu d’huile d’olive. Epluchez et ciselez les oignons, coupez les carottes en fines rondelles. Ajoutez carottes et oignons aux poireaux, poivrez et laissez cuire doucement.
Huilez un plat à gratin, ajoutez les pommes de terre égouttées, la morue effeuillée, le mélange poireaux, carottes, oignons et couvrez de coulis de tomates. Faites cuire pendant 45 mn.
*Pas de sel dans ma recette, la morue l’est déjà suffisamment. Mieux vaut en ajouter dans son assiette.

08.03.2013

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : morue d’hiver aux poireaux, morue, poireaux, carottes, oignons |  Facebook | |  Imprimer