Omelette légère à la patate (mardi, 05 mars 2013)

Avec une sauce aux champignons, cette omelette aux allures de soufflé est un délice. Le plus difficile, c’est de la plier dans la poêle.

Omelette légère à la patate, oeuf, omelette, pommes de terre

Pour 6 personnes
Ingrédients : 3 pommes de terre, 4 œufs, 2 cuillères à soupe de farine, du lait, sel, poivre et matière grasse.
Préparation : 10 mn – cuisson : 10 à 15 mn – Coût : * - Difficulté : ** - Ustensiles : fouet électrique, râpe à légumes et poêle anti-adhésive.
Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Montez les blancs en neige. Epluchez les pommes de terre, essuyez-les et râpez-les grossièrement. Enfermez-les dans un linge propre et serrez le linge propre pour extraire un maximum de jus des pommes de terre. Ajoutez-les aux jaunes d’œuf, continuez avec la farine, 10 à 15 cl de lait, salez et poivrez. Terminez en ajoutant les blancs en neige et mélangez en soulevant la masse délicatement.
Faites fondre de la matière grasse dans la poêle, versez votre préparation aux œufs et pommes de terre. Faites chauffer quelques minutes, rabattez doucement les côtés de l’omelette vers le centre pour former un long rectangle d’une dizaine de centimètres de large. Laissez cuire encore quelques minutes puis servez en coupant de grosses tranches dans votre omelette.
Si vous n’arrivez pas à la plier, laissez-la complète et coupez-la comme une tarte.

05.03.2013

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : omelette légère à la patate, omelette, oeuf, pommes de terre |  Facebook | |  Imprimer