Soupe coco-pâtes (vendredi, 22 février 2013)

Un p’tit conseil : En fin de cuisson, ajoutez une saucisse fumée coupée en rondelles et cette soupe vous fera un repas complet. Que demander de plus ?

soupe coco-pâtes,soupe,haricots coco,pâtes,coquillettes,ditalini,ditali,tubetti

Pour 6 personnes
Ingrédients : 200 g de haricots coco à faire tremper, ail, 1 oignon, du thym frais, laurier, 2 carottes, 2 navets, 200 g de pâtes pour la soupe (Ditalini, ditali, tubetti ou coquillettes), sel, poivre, huile d’olive.
Préparation : 15 mn – Cuisson : 1 h – Coût : * - Difficulté : *
Faites tremper les haricots 12 h minimum. Faites-les cuire avec gousses d’ail entières, thym et laurier à l’eau bouillonnante pendant 45 mn. Egouttez-les. Réservez. Faites chauffer de l’huile dans une grande marmite, dorez l’oignon épluché et ciselé. Remettez du laurier et du thym qui n’ont pas cuit avec les cocos. Epluchez les carottes et les navets et coupez-les en petits dés. Ajoutez-les dans la marmite. Salez et poivrez. Versez 1 bon litre d’eau et faites chauffer pendant 20 mn.
Au bout de ce temps, versez les haricots avec les gousses d’ail entières et les 200 g de pâtes. Faites cuire le temps indiqué sur le paquet de pâtes. Puis arrêtez la cuisson et laissez gonfler les pâtes.
C’est bien meilleur quand c’est réchauffé donc préparez-la à l’avance.
Faites réchauffer au moment de servir, rectifiez l’assaisonnement et proposez du parmesan.

22.02.2013

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : soupe coco-pâtes, soupe, haricots coco, pâtes, coquillettes, ditalini, ditali, tubetti |  Facebook | |  Imprimer