Cannelloni ricotta-champignons (samedi, 16 février 2013)

Pas de sel, pas de viande pour ces cannelloni végétariens à dévorer sans retenue. Et si vous avez la chance de trouver une véritable ricotta au lait de brebis, le vrai bonheur.

Cannelloni ricotta-champignons, cannelloni, ricotta, champignons

Pour 6 personnes
Ingrédients : 500 g de champignons de Paris, huile d’olive, jus de citron, poivre blanc, 350 g de ricotta, 500 ml de coulis de tomates, 12  rouleaux de cannelloni.
Préparation : 5 mn – Cuisson : 40 mn – Coût : *- Difficulté : *
Préchauffez le four à 175°c. Coupez les queues des champignons puis coupez les champignons en quatre. Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle et faites-y revenir les champignons. Ajoutez un peu de jus de citron pour éviter que les champignons noircissent. Poivrez et laissez cuire quelques instants, le temps qu’ils rendent leur jus. Ensuite mélangez-les à la ricotta fraîche. Ne salez pas, la ricotta l’est déjà. Farcissez les cannelloni avec le mélange ricotta-champignons.
Dans un plat qui va au four, versez un filet d’huile d’olive, un peu de coulis de tomates et déposez les cannelloni farcis. Recouvrez du reste de coulis de tomates et mettez au four pendant 30 minutes.
Piquez les cannelloni avec un cure-dents pour vérifier qu’ils soient cuits. Et s’ils résistent, laissez-les encore quelques instants dans le four et au besoin, ajoutez un peu de coulis de tomates.

16.02.2013

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cannelloni ricotta-champignons, cannelloni, ricotta, champignons |  Facebook | |  Imprimer