Côtes et chou au beurre de thym (lundi, 11 février 2013)

Le chou de Milan est bien vert mais son cœur est tout jaune. Cuit à la vapeur, vous pouvez le consommer en salade ou comme dans la recette d’aujourd’hui.

Côtes et chou au beurre de thym, côtes de porc, chou de Milan de Pontoise, chou de Milan, thym

Pour 6 personnes
Ingrédients : 6 côtes de porc, 50 g de beurre, 2 tomates séchées, quelques branches de thym frais, quelques câpres au vinaigre, 1 tranche de jambon cru, 1 cœur de chou de Milan, sel, poivre.
Préparation : 10 mn – cuisson : 20 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : gril
Faites ramollir le beurre en le laissant à température ambiante quelques instants.
Effeuillez le thym, coupez les tomates séchées en fines lamelles, faites de même avec le jambon. Ecrasez les câpres égouttées et rincées. Mixez le beurre, les tomates, le jambon et les câpres ensemble. Salez légèrement et poivrez. Réservez au frais.
Enlevez les feuilles du chou de Milan pour n’en conserver que le cœur. Gardez les feuilles pour une soupe ou pour faire du chou farci. Lavez le cœur puis faites-le cuire à la vapeur pendant 20 minutes. Egouttez-le, enlevez les côtes centrales et le cœur tout dur et détaillez-le en fines lamelles.
Faites griller vos côtes de porc sur le gril et pendant ce temps, faites fondre un peu de votre beurre au thym pour faire cuire les lamelles de chou. Laissez cuire 10 à 15 mn. Ajoutez un peu d’eau pour ne pas que cela soit sec. Quand les côtes sont bien grillées, salez et poivrez. Puis déposez une grosse noix de beurre au thym sur chacune des côtes et servez avec le cœur du chou.

11.02.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : côtes et chou au beurre de thym, côtes de porc, chou de milan de pontoise, chou de milan, thym |  Facebook | |  Imprimer