Muffins aux poireaux (lundi, 21 janvier 2013)

En hiver on n’a pas trop le choix dans les légumes. Y’a des poireaux, des poireaux mais aussi des poireaux. Soyons originaux, faisons donc une recette avec des poireaux.

Muffins aux poireaux, muffins, poireaux

Pour 6 muffins
Ingrédients : 2 poireaux, 100 g de lardons, 40 g de beurre, 150 g de farine, 1 œuf, 1 yaourt, 1 cuillère à café de levure chimique, 100 g de Mimolette jeune, sel et poivre.
Préparation : 15 mn – Cuisson : 35 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensiles : 6 moules à muffins
Préchauffez le four à 180°c (th. 6). Enlevez le bout touffu des poireaux et une partie du vert. Coupez les poireaux dans la longueur, enlevez la tige dure au centre et coupez les poireaux en petits tronçons. Taillez le lard en petits dés. Faits fondre 10 g de beurre dans une poêle et faites tomber les poireaux. Ensuite ajoutez les lardons et laissez cuire 5 mn à feu doux. Ajoutez un peu d’eau pour éviter que ça colle.
Râpez la Mimolette. Mélangez la farine, l’œuf entier, le yaourt, la Mimolette, le sel, le poivre et la levure chimique. Quand les poireaux se laissent facilement transpercer d’une lame de couteau, ajoutez-les à la préparation. Mélangez vigoureusement, remplissez de cette préparation les 6 moules à muffins et enfournez pour 20 à 25 mn. Piquez l’un des muffins avec un pique en bois. S’il ressort sec, c’est cuit. Dégustez-les bien chauds avec une salade.

21.01.2013

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : muffins aux poireaux, poireaux, muffins |  Facebook | |  Imprimer