Pie au céleri (mardi, 15 janvier 2013)

Vous connaissez le dicton « à la Saint-Rémi, un pie, tu feras avec ton céleri » ? Alors qu’est-ce que vous attendez ? Vite au jardin ou au magasin, un petit céleri et hop, un pie !

Pie au céleri, céleri, céleri-boule, pie

Pour 6 personnes
Ingrédients : 2 rouleaux de pâte feuilletée ou brisée, 100 g de céleri-boule, 450 g de porc haché, 1 œuf et 1 jaune d’œuf, sel, poivre.
Préparation : 10 mn – Cuisson : 25 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : Emporte-pièce de 15 cm de diamètre environ, des petits emporte-pièce de différentes formes.
Préchauffez le four à 180°c. Epluchez le morceau de céleri et râpez-le grossièrement. Dans un plat creux, déposez la viande hachée de porc, ajoutez un œuf entier et le céleri râpé. Salez et poivrez selon votre goût. Séparez en 6 parts égales. Dans les rouleaux de pâte, découpez 6 disques de 15 cm de diamètre, à l’aide des emporte-pièce choisis. Déposez 1 part de viande dans le bas de chacun des disques. Repliez l’autre moitié sur la viande et soudez les bords en les humidifiant. Faites une jolie bordure en torsadant les bords.
Battez le jaune d’œuf et badigeonnez chaque pie. Avec les morceaux de pâte qu’il vous reste, découpez des petites formes à l’aide des petits emporte-pièce (moi, j’ai fait un cochon) et déposez-les sur les petits pies.
Dorez également au jaune d’œuf. Passez au four 25 mn, le temps que la pâte soit bien dorée.

15.01.2013

| Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : pie au céleri, céleri, céleri-boule, pie |  Facebook | |  Imprimer