Orzetto misto funghi (dimanche, 13 janvier 2013)

Sous ce beau quoique mystérieux titre, se cachent des pâtes langues d’oiseaux et un mélange de champignons. Rien de bien difficile à trouver même dans le fin fond de la région.

Orzetto  misto funghi, pâtes langues d'oiseaux, langues d'oiseaux, orzetto, misto funghi, champignons

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 paquet de 500 g d’orzetto (toutes petites pâtes langues d’oiseaux), 1 bocal de mélange de champignons à l’huile, 100 g de lard*, 100 g de mascarpone, 25 cl de lait, 1 gousse d’ail, sel, poivre et parmesan.
Préparation : 10 mn – Cuisson : 10 mn – Coût : * - Difficulté : *
Dans une grande marmite, faites chauffer l’eau salée pour les langues d’oiseaux. Pendant ce temps, épluchez et pilez la gousse d’ail, égouttez les champignons mais gardez un peu d’huile. Détaillez le lard en petits dés.
Dans une casserole, ajoutez 1 ou 2 cuillères à soupe d’huile du bocal de champignons, faites-y dorer les dés de lard et ajoutez la gousse d’ail pilé. Continuez avec les champignons. Ajoutez le mascarpone, mélangez bien. Versez le lait, mélangez à nouveau. Salez très peu, le lard l’est déjà et poivrez selon votre goût.
Quand les petites pâtes sont cuites, égouttez-les. Puis mélangez à ces pâtes le contenu de la casserole. Servez aussitôt. Il faut que la sauce reste relativement liquide pour faire un peu comme un rizotto. Et proposez du parmesan.
*Vous pouvez zapper le lard.

13.01.2013

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : orzetto misto funghi, pâtes langues d'oiseaux, langues d'oiseaux, orzetto, misto funghi, champignons |  Facebook | |  Imprimer