Bouillon bulots (vendredi, 11 janvier 2013)

Bulots cuits, bulots crus ? Bulots cuits, c’est mieux, ça vous fait gagner du temps. Faites un bon bouillon bien relevé et régalez-vous de ces « escargots de mer ».

Bouillon bulots, bulots, escargots de mer

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 kg de bulots cuits, 4 branches de céleri, 2 carottes moyennes, 1 oignon, du thym, ½ boîte de concentré de tomates, 1 cuillère à soupe de farine, piment, sel et poivre.
Préparation : 15 mn – Cuisson : 20 mn – Coût : * - Difficulté : *
Mettez un litre d’eau à bouillir dans un faitout. Lavez les branches de céleri, ciselez les feuilles et coupez les tiges en petits tronçons. Epluchez les carottes et coupez-les en rondelles. Epluchez et ciselez l’oignon. Ajoutez tous ces ingrédients dans le faitout. Continuez avec une bonne dose de sel, du poivre, du piment fort selon votre goût, le concentré de tomates et quelques branches de thym. Faites cuire pendant 15 mn. Pendant ce temps, sortez les bulots de leur coquille et enlevez la petite « capsule » dure sur le haut du bulot. Quand les carottes se laissent transpercer facilement par la lame d’un couteau, ajoutez les bulots et laissez chauffer encore 5 minutes. Au tout dernier moment, mélangez une cuillère à soupe de farine à un peu d’eau et versez dans le faitout. Laissez épaissir 1 petite minute. Servez 8 à 10 bulots par personne et versez le bouillon par-dessus.
Le bouillon sera meilleur s’il est bien poivré.

11.01.2013

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bouillon bulots, bulots, escargots de mer, bouillon |  Facebook | |  Imprimer