Tajine pommes de terre à la coriandre (mardi, 18 décembre 2012)

Si vous n’avez pas encore de tajine dans vos placards, achetez-en un en terre, non-vernissé, brut. Quand vous le laverez, il dégagera une bonne odeur de terre. Moi, j’adore !

Tajine pommes de terre à la coriandre, pommes de terre, bettes, coriandre en grains, coriandre moulue

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 kg de pommes de terre type Charlotte, 1 belle botte de bettes, huile d’olive, 2 gousses d’ail, 1 càc de coriandre moulue, 1 càc de graines de coriandre, 1 càc de paprika, citron, sel et poivre.
Préparation : 10 mn – Cuisson : 30 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : tajine
Coupez les feuilles des bettes, ne gardez que les tiges. Coupez-les en tronçons de 5 à 6 cm de long et faites-les blanchir 10 mn à l’eau bouillante, un peu salée et citronnée. Egouttez et réservez.
Epluchez les pommes de terre, lavez-les et séchez-les. Faites chauffer de l’huile d’olive dans le tajine et ajoutez l’ail pilé, la coriandre en poudre et en grains. Continuez avec le paprika et faites chauffer 2 minutes. Déposez les pommes de terre coupées en quartiers, salez et poivrez et ajoutez un grand verre d’eau. En 20 mn, l’eau doit s’être évaporée et les pommes de terre doivent être cuites. Piquez-les avec la lame d’un couteau pour vérifier.  Au bout de ces 20 mn, ajoutez les tronçons de bettes, vérifiez qu’il y ait encore un peu de liquide dans le fond du tajine, au besoin ajoutez-en un peu, couvrez et laissez cuire encore 5 mn. Servez aussitôt avec une viande grillée et une salade.

18.12.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tajine pommes de terre à la coriandre, pommes de terre, bettes, coriandre en grains, coriandre moulue |  Facebook | |  Imprimer