Tomato-coques aux linguine (samedi, 08 décembre 2012)

Conférence-débat ce midi chez la Cocotte : Quelles solutions apporter à une furieuse envie de pâtes, quelle sauce choisir et avec qui partager si on nous y oblige.

Tomato-coques aux linguine, coques, linguine, tomates séchées, champignons

Pour 6 personnes
Ingrédients : 500 g de linguine (sorte de spaghetti plats), 2 kg de coques, 10 tomates séchées à l’huile, quelques champignons de Paris, 10 olives noires et vertes, 2 gousses d’ail, sel, poivre.
Préparation : 20 mn avec le trempage des coques – cuisson : 10 mn – Coût : * - Difficulté : *
Lavez les coques à grandes eaux et laissez-les tremper une bonne dizaine de minutes dans l’eau pour enlever un maximum de sable. Faites bouillir de l’eau salée pour les pâtes. Quand l’eau bout, ajoutez les pâtes et cuisez-les suivant les indications données sur le paquet. Pendant ce temps, détaillez les tomates en lanières et coupez les champignons en lamelles. Récupérez un peu d’huile des tomates pour la faire chauffer dans une petite marmite, ajoutez les champignons, les tomates, les olives et l’ail pelé et pilé. Poivrez et faites chauffer deux ou trois minutes puis ajoutez les coques rincées et égouttées. Couvrez et laissez cuire jusqu’à ce que les coques s’ouvrent. En moins de 10 minutes, c’est fait. Egouttez les pâtes et servez-les vite avec les coques en ajoutant un peu de jus de cuisson des coques avec olives, tomates et champignons.

08.12.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tomato-coques aux linguine, coques, linguine, tomates séchées, champignons |  Facebook | |  Imprimer